Ce mercredi – et oui le mercredi c’est la journée des enfants – nous avions décidé de partir faire une balade à vélo avec la remorque enfant. L’occasion de tester la résistance d’Auguste (8 mois) à la balade et de voir s’il supportait son nouveau casque. Mais aussi de tester la cohabitation des deux casse-cou dans la remorque. La météo capricieuse nous a fait changer nos plans, et au lieu de couper notre balade par un arrêt jeux au parc, nous avons roulé entre les gouttes sur Les Berges du Drac.

 

La piste des Berges du Drac

Berges du Drac - Idée de balade à véloLes Berges du Drac sont une piste de 16km en enrobé lisse, allant de Seyssins à Veurey-Voroize et longeant la rivière le Drac. Cette piste exclusivement réservée aux piétons, rollers et vélos permet de se balader à l’écart de la circulation automobile. La piste est ombragée ce qui est très agréable pendant les chaudes journées d’été et offre un paysage assez sauvage le long de la rivière.

Cette piste est idéale pour faire une première sortie ou pour s’élancer vers d’autres balades. Elle permet de rejoindre la voie verte de la digue de l’Isère mais également le centre-ville de Grenoble via le pont de Catane. Mais nous vous conseillons de rester sur votre vélo !

Malheureusement, les berges du Drac n’offrent aucun point d’eau ni halte adaptée pour faire courir les petits casse-cou. La piste est assez étroite et les pelotons de cyclotouristes qui roulent et doublent à toute vitesse la rendent un peu dangereuse. Nous vous déconseillons de l’utiliser avec un enfant en draisienne ou d’y aller pour lui apprendre à faire du vélo.

Finalement notre balade aura durée une trentaine de minutes. Nous avons roulé tranquillement entre Fontaine et Seyssins et en avons tiré plusieurs conclusions. Auguste s’est parfaitement adapté à la remorque et à son casque, il s’est endormi aussitôt. Gaspard a beaucoup aimé la balade et ne voulait pas s’arrêter, il a aussi passé son temps à papoter. A noter pour plus tard que les deux garçons dans la remorque commencent à peser leur poids et que rouler avec un vélo de ville lui aussi très lourd n’est pas la meilleure solution. Mais les garçons sont prêts pour une balade plus longue que nous vous proposerons prochainement.

A bientôt pour de nouvelles idées d’activités et de balades pour vos casse-cou et n’hésitez pas à nous faire part de vos bons plans, idées de balades ou de sortie !

 

Notre équipement :

Remorque double Thule Coaster XT

Gaspard, casque de vélo enfant : Little Nutty Wave

Auguste, casque de vélo bébé : Casque Baby Nutty Outer Space

Casque de vélo Léa : Casque Melon Handprint

Laisser un commentaire