Chez Tête à Casque, on essaie de vous proposer des produits de qualité qui ont un petit truc en plus. Quand on a voulu étendre notre gamme et proposer des draisiennes, on a craqué sur la Trybike, la draisienne évolutive.
Trybike, la draisienne évolutive…
Ce qu’on aime avec la draisienne Trybike, c’est son caractère évolutif. Utilisable dès 15 mois, elle permet de se familiariser avec la draisienne en toute sécurité. Le cadre réglable permet même aux plus petits gabarits de commencer à rapidement s’amuser. La version 3 roues, offre stabilité et assurance pour comprendre les bases du maniement d’un vélo. Tenir un guidon, pousser avec les pieds, gérer son positionnement dans l’espace seront vite acquis.
En termes de motricité, la draisienne Trybike présente plus d’avantages qu’un porteur classique. En effet, les porteurs sont souvent trop larges, les jambes des enfants ne reposent pas bien sur le sol, et la poussée n’est pas évidente.
Le passage en mode draisienne se fait ensuite au fil des envies et des capacités de l’enfant. Une fois que la marche est bien acquise, que l’enfant pousse bien sur ses pieds sur la Trybike, vous pouvez essayer la draisienne. Une phase de réapprentissage est de nouveau nécessaire, mais les progrès se feront rapidement sentir et le plaisir de rouler avec. A partir de quel âge commencer la draisienne ?
Un look délicieusement rétro
Loin d’être un simple accessoire de motricité, Trybike a mis les moyens pour proposer un bel objet. Son cadre en acier et ses couleurs vintages lui donne un look rétro qui embellira toutes les chambres d’enfants.
Ainsi, la Trybike, la draisienne évolutive, peut être un parfait cadeau de naissance ou un premier cadeau d’anniversaire. Certes, l’enfant ne s’en servira pas immédiatement, mais il pourra faire office d’objet décoratif en attendant.
Trybike, la draisienne évolutive et robuste
Ce qu’on aime aussi avec la Trybike c’est sa robustesse. Son cadre en acier, ses pneus larges et les matériaux utilisés pour les poignées et la selle, lui assure une longue durée de vie. Cette draisienne évolutive pourra ainsi passer entre frères et soeurs, cousins, cousines, nièces, neveux, et pourquoi pas plus tard se transmettre à la génération suivante !
Elle résiste également aux chocs et à tous les terrains. En ville, sur les sentiers, sur une pumptrack, elle passe partout avec ses gros pneus, pour le plus grand plaisir des enfants.
La Trybike, un formidable outil de motricité
Parce qu’elle est réglable en taille, la Trybike, la draisienne évolutive, permet à tous les enfants de se faire plaisir sur un vélo. Ainsi, les enfants atteints de troubles de la motricité, peuvent profiter de la version tricycle jusqu’à 6 ans. Elle les accompagnera dans leur processus d’acquisition de la marche et leur donnera confiance en eux.
Découvrez tous les modèles sur notre boutique !