Noël approche à grand pas et trouver une idée de cadeau de Noël pour bébé va devenir un sujet majeur. Les grands-parents et l’entourage vont vous poser la question. Vous-même voulez marquer le coup du premier Noël de bébé sans pour autant tomber dans l’achat d’un énième jouet qui sera rapidement abandonné.

Chez Tête à Casque nous avons vécu cette expérience et allons la renouveler cette année. Le premier Noël est un moment important en tant que parent. Toutefois, les bébés sont souvent trop petits pour en profiter. Nous vous avons donc concocté une petite liste d’idées qui feront plaisir aux petits et à leurs parents.

 

Idée de cadeau de Noël pour bébé à partager : le siège bébé ou la remorque

Idée de cadeau de Noël pour bébé - siège bébéVous êtes adepte des balades en vélo et souhaitez partager ce plaisir avec votre bébé ? C’est possible grâce au siège bébé ou à la remorque.

Le siège bébé se fixe à l’arrière (ou à l’avant suivant les modèles) de votre vélo. Il permet d’installer confortablement un enfant à partir de 9 mois. Le siège bébé est pratique pour les déplacement quotidiens mais aussi pour prendre l’air. Votre tout-petit sera ravi et fier d’être sur votre vélo. Il pourra enfin voir les choses d’un nouveau point de vue.

La remorque, elle, s’accroche derrière votre vélo, elle est tractée. Elle offre à votre bébé un certain confort, notamment quand les températures baissent. Et permet également de transporter facilement deux enfants à la fois, idéal dans les fratries.

 

Incontournable associé : le casque de vélo

Idée de cadeau de Noël pour bébé - casque de véloS’il y a bien une idée de cadeau de Noël pour bébé à donner aux grand-parents c’est celle-là. Le casque de vélo ou la caution responsabilité. Il est aujourd’hui obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans de porter un casque en vélo, même en tant que passager. De nombreux modèles adaptés aux petites têtes existent avec des design originaux. Faites plaisir à votre bébé en lui offrant un casque qu’il sera fier de porter.

 

Pour les casse-cou en herbe : le porteur, tricycle ou draisienne

Idée de cadeau de noël pour bébé - PorteurVotre tout-petit est d’un tempérament aventureux, vous cherchez une idée de cadeau de noël pour bébé casse-cou ? Le trotteur est fait pour vous ! Première étape avant le vélo, le porteur apporte le plaisir de rouler et même les plus grands aiment en profiter. Certaines marques portent un soin tout particulier au design des porteurs qui en font de beaux objets. Parfait pour la décoration d’une chambre de bébé quand il n’est pas encore prêt.

 

Pour les casse-cou givrés : la luge

Vous avez prévu de partir en station cet hiver ? Votre petit ne marche pas encore et votre poussette n’a pas l’option patins ? Pensez à la luge au pied du sapin ! La luge permet de ressentir les premières sensations de glisse et de familiariser votre bébé avec la neige. Elle s’avère également être d’un grand secours quand il s’agit de balader bébé dans la station. Enfin, vous retrouverez votre âme d’enfant en dévalant les pentes avec votre tout-petit. Fous rires garantis !

 

Pour profiter ensemble de balades au grand air : le porte bébé

Dernière idée et non des moindres, le porte bébé. Utile pour faire découvrir les balades à pied à bébé. Pratique quand il commence à marcher pour assurer les coups de mou. Le porte bébé est l’allié indispensable des parents qui souhaitent transmettre leur passion du grand air.

Joyeux Noël à tous les casse-cou !

Laisser un commentaire