Adepte du vélo pour vos trajets quotidiens ou pour des balades occasionnelles ? Découvrez les bonnes raisons de vous mettre à la remorque vélo avec votre enfant, un moyen de transport sûr, pratique et confortable pour faire du sport en famille.
La remorque vélo, l’atout confort
La remorque vélo pour enfant a une vraie valeur ajoutée au niveau du confort. On y trouve de vrais sièges, souvent inclinables avec parfois des appuis tête. Des suspensions au niveau des roues servent à amortir les secousses du terrain. Les habitacles sont spacieux offrant de la place pour les jambes et de l’espace au-dessus des têtes.
A l’abri des éléments
Pluie, froid ou bien chaleur, votre enfant sera bien abrité dans sa remorque vélo. Idéal pour continuer de rouler même quand le temps n’est pas vraiment de la partie.
Pour des trajets quotidiens…
La remorque vélo peut s’utiliser pour tous vos trajets quotidiens. Elle s’attache rapidement au vélo, et votre enfant y est installé en un clin d’oeil.
…mais aussi des longues balades
Sur un ou plusieurs jours, la remorque vélo est l’accessoire indispensable pour partir se balader en famille. Confortablement installé, votre enfant pourra profiter du paysage, se reposer à l’abri, et il y a généralement suffisamment d’espace de rangement pour transporter des affaires pour quelques jours.
La remorque vélo, idéale pour transporter 2 enfants
Quand un second enfant arrive, la remorque vélo s’avère bien pratique. Il est possible de transporter 2 enfants sur des sièges bébés sur son vélo, mais cela demande quand même d’être très à l’aise. La remorque vélo est facile à tracter, et les enfants ont assez de place pour des trajets confortables.
Sécurité
La sécurité n’est pas un point négligé sur les remorques vélo. Harnais 5 points, structure métallique protégeant les enfants dans l’habitacle, éléments réfléchissants pour plus de visibilité, sont présents sur toutes les remorques que nous proposons sur Tête à Casque. Pour encore plus de sécurité il est recommandé d’utiliser les pistes cyclables et voies aménagées. Enfin, le casque est indispensable, même en remorque vélo.
Rangements
Que ce soit pour des petits ou des longs trajets, les remorques vélo fourmillent de petits et grands rangements. Un grand espace se situe généralement à l’arrière pour transporter sacs, petits bagages, et pique nique. Dans la cabine, des petites poches sont réparties ça et là pour une bouteille d’eau, un goûter, des jouets et l’indispensable doudou.
Facile à tracter
La remorque vélo est plutôt facile à tracter. Bien sûr, quand il y a 2 enfants ça commence à être un peu lourd, mais ça ne fait pas de mal de faire un peu de sport ! Sinon, le vélo électrique est bien pratique pour se balader sans trop souffler. En ce qui concerne la conduite, comme la remorque est à l’arrière, il n’y a pas de réelle influence sur le pilotage. Le vélo n’est pas déséquilibré par la remorque ou par les mouvements des enfants.
Montage/démontage
Confortable et spacieuse une fois montée, la remorque vélo se plie de manière compacte pour un transport et un rangement facile et rapide. Et une fois arrivé à destination, le passage en mode poussette se fait en un clin d’oeil.
Multi-activités
A vélo, à pied en mode poussette, en courant en mode jogging, ou même à ski, les remorques vélo multisports permettent de partager ses passions avec ses enfants de la plus simple des manières.
Venez découvrir nos modèles de remorques chez Tête à Casque !