Pour nos vacances d’hiver nous avons eu la chance de passer une semaine au ski en famille à Tignes. Connue pour son immense domaine skiable et ses activités festives, nous allons vous présenter Tignes version tout-petits !

Tignes le lac - ski en famille - Tête à Casque

Le ski en famille à Tignes, du ski pour tous les goûts

Avec l’espace Killy reliant les domaines des stations de Tignes et Val d’Isère, les skieurs confirmés ont de quoi se faire plaisir sur plus de 300 km de pistes. Ajoutez à cela les hectares de hors pistes, les zones ludiques et freestyle et c’est du grand ski qui s’offre à vous. Mais les débutants et les plus petits ne sont pas en reste. Et Tignes a tout mis en oeuvre pour leur proposer des espaces adaptés.

En effet, le ski en famille à Tignes est mis à l’honneur grâce aux espaces débutants “1, 2, 3”. Ces espaces destinés à 1 – découvrir, 2 – apprendre et 3 – évoluer, permettent de progresser tranquillement sur des pistes adaptées à son niveau. Les espaces 1 et 2 sont gratuits et ne nécessitent pas de forfait. L’espace 3 requiert un forfait à tarif réduit. Tapis roulants, télésièges et téléskis vous feront accéder à des pistes de niveaux variés pour passer de l’initiation à la glisse, à la maîtrise du ski et des virages.

Un plaisir pour notre casse-cou casqué

Télésiège - Ski en famille à Tignes - Tête à CasqueGaspard s’est régalé sur le tapis, qui comble du luxe est couvert ce qui est très pratique les jours de vent ou de neige. Après quelques descentes tranquilles, il n’a pas mesuré sa joie quand nous lui avons annoncé que nous allions prendre le télésiège. Les télésièges disposent d’un système de sécurité pour éviter que les enfants ne glissent et le personnel est toujours disponible pour vous aider à bien les installer. La vigilance est quand même toujours de rigueur, il y a tellement de choses à regarder une fois installé là-haut ! Les “grandes” pistes fatiguent plus vite, mais les progrès sont considérables. Gaspard n’a qu’une envie, y retourner.

Enfin, les écoles de ski sont présentes sur le domaine pour apprendre les joies de la glisse aux plus petits (à partir de 2 ans et demi / 3 ans). Le ski en famille c’est chouette, apprendre avec des pros c’est mieux !

Il n’y a pas que le ski à Tignes

Les plus petits qui ne skient pas encore, ou les non skieurs peuvent trouver aussi leur plaisir à Tignes.

Balades

Le lac gelé offre un vaste espace de balades reliant les villages de Tignes le Lac et du Val Claret. A pied, en sac à dos, en remorque multisport version jogger ou ski ou encore en luge, les tout-petits adoreront passer un moment les pieds dans la neige et le nez au grand air.

Luge

Des pistes réservées aux luges et sécurisées sont accessibles dans les différents villages de la station. Nous vous conseillons d’éviter les moments d’affluence en fin de journée pour avoir une piste plus tranquille avec des tout-petits.

Piscine

piscine tignes - ski en famille - Tête à Casque

Les vacances au ski en famille à Tignes c’est aussi la piscine ! Les dimanches et mercredis matins, un créneau “bébé nageur” est réservé pour les tout-petits. Ils peuvent ainsi profiter de la piscine en toute tranquillité. Avec une eau à 33°, Gaspard, Auguste et leur copine Agathe ont pu goûter aux joies de l’eau à 2100 mètres d’altitude ! Une maître nageur est présente dans l’eau pour vous guider pour que vos enfants arrivent à s’amuser au maximum. Des tapis, un toboggan adapté à leur taille et différents jouets sont disponibles dans l’eau. Un vrai plaisir qui ouvre à un bon repas et une grosse sieste.

Animations

Tout au long de la semaine, différentes animations sont présentées pour petits et grands. Descente aux flambeaux, show de freestyle, démonstrations en tout genre vous en mettront plein les yeux.

Enfin, de nombreuses autres activités existent à Tignes (patinoire, cinéma,…). Nous n’avons pas eu le temps de tout tester, une belle raison pour y retourner !

 

Prochainement, découvrez nos conseils pour partir à la montagne avec un tout-petit.

Laisser un commentaire